Au sujet de nos publicités et de la surveillance

Nous nous adonnons à la publicité ciblée par centres d’intérêt.

Au sein de Conagra Brands Canada, nous affichons des publicités ciblées par centres d’intérêt en nous servant des renseignements que vous nous transmettez, ou que vous donnez à nos partenaires, quand vous interagissez avec nous ou avec eux. Par exemple, nous pourrions vérifier vos achats, vos réponses à des publicités ou vos habitudes de navigation, ou analyser ces activités sur nos sites Web ou sur d’autres sites. Nous collaborons avec des tiers afin de rassembler de tels renseignements. Cela nous permet de vous proposer des publicités plus pertinentes sur nos sites ou sur d’autres sites.

Vous pouvez choisir les publicités ciblées par centres d’intérêt que vous voyez.

Le programme d’autoréglementation des publicités liées aux comportements en ligne offre aux consommateurs la possibilité de refuser que leur comportement en ligne soit enregistré par les entreprises participantes et qu’elles s’en servent dans leurs publicités. Pour refuser que votre comportement en ligne soit enregistré par des entreprises participantes à des fins publicitaires, cliquez ici.

Veuillez noter que certains des choix que vous faites sont propres au navigateur et à l’appareil et que, même si vous décidez de retirer vos données de la collecte d’information (option de retrait), vous verrez encore des publicités quand vous naviguerez en ligne.

Nous utilisons diverses technologies de surveillance.

Au sein de Conagra Brands Canada, nous recueillons des renseignements sur vous au fil du temps et sur différents sites Web, appareils et plateformes quand vous utilisez le présent site ou service. Certains de nos fournisseurs et partenaires d’affaires tiers recueillent aussi de l’information sur les utilisateurs de cette manière. Pour ce faire, nous nous servons de plusieurs outils de surveillance courants, et nos fournisseurs et partenaires d’affaires peuvent y recourir également. En voici des exemples : témoins de navigateurs, identifiants d’appareils, pixels espions, témoins flash et autres technologies semblables.

Les « témoins » sont en règle générale de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur ou appareil quand vous visitez un site Web. Ils peuvent servir à enregistrer un numéro d’identification unique lié à votre ordinateur ou appareil. Cela vous permet d’être reconnu comme un même utilisateur dans une ou plus d’une session de navigation, et sur un ou plus d’un site.

Les « pixels espions » et autres technologies semblables sont des images minuscules ou transparentes qui, par exemple, nous permettent, ou permettent à des tiers, de compter le nombre d’utilisateurs qui ont visité une page Web donnée ou d’accéder à certains témoins.

Nous utilisons ces technologies de surveillance pour différentes raisons d’affaires, notamment pour :

reconnaître de nouveaux ou anciens visiteurs sur nos sites Web; enregistrer votre mot de passe, si vous êtes inscrit sur notre site; mieux comprendre notre auditoire, nos clients, les visiteurs de notre site et leurs intérêts respectifs; présenter du contenu plus personnalisé, améliorer votre expérience sur le site Web, optimiser votre expérience de magasinage et bonifier le site et le service; présenter des publicités ciblées qui, nous le croyons, pourraient vous intéresser.

Nous nous servons de Google Analytics pour recueillir des renseignements sur l’utilisation de nos sites : combien d’utilisateurs les visitent, à quels moments et comment ils y naviguent. Nous pourrions aussi utiliser d’autres outils de Google Analytics, tels que les rapports par critères démographiques et par centres d’intérêt, qui nous permettent de mieux connaître les caractéristiques et les intérêts des visiteurs de nos sites. Pour savoir comment Google utilise les renseignements, consultez les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de Google.

Comment limiter l’action des témoins et des technologies de surveillance.

Il se peut que votre navigateur vous permette de limiter l’action des témoins. La façon de le faire dépend du type de témoin. Certains navigateurs peuvent être réglés de manière à rejeter les témoins de navigation. Quant aux témoins flash, que nous pourrions utiliser de temps à autre sur certains sites, étant donné que leur action ne peut pas être limitée par les réglages de votre navigateur, vous devez le faire ici.

Vous pouvez faire exclure vos données de Google Analytics en allant à https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Notre politique « pas de surveillance » : Certains navigateurs ont une fonction d’interdiction de surveillance qui vous permet de dire à un site Web de ne pas utiliser vos données. Ces fonctions ne sont pas uniformes. Actuellement, nous ne tenons pas compte de tels signaux. Si vous bloquez les témoins, il se peut que certaines fonctions sur nos sites ne fonctionnent pas. Si vous bloquez ou rejetez les témoins, ce ne sont pas tous les éléments de surveillance décrits ici qui cesseront.

Certaines options que vous choisissez sont propres au navigateur et à l’appareil.

© Conagra Brands, inc., 2021. Tous droits réservés.